0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1, 2, 3… codez ! propose un guide pédagogique pour aider les professeurs de la maternelle à la 6ème à enseigner l’informatique en classe. Ce guide propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) introduisant les bases de la programmation, et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information…).
Les progressions proposées pour chaque niveau scolaire sont facilement modulables selon que la classe possède du matériel informatique ou non.

Ce projet consiste à initier élèves, de la maternelle à la 6ème, et enseignants à la science informatique. Le but premier étant d’apprendre aux enseignants les concepts d’algorithme, de langage informatique et de traitement d’information grâce au guide pédagogique dit « clés en mains », suffisamment détaillé pour être compréhensible de tout enseignant, qu’il soit familier ou non avec l’informatique.

Le guide pédagogique comporte 3 progressions pour la classe (cycles 1, 2 et 3), des éclairages pédagogique et scientifique pour guider l’enseignant dans la mise en œuvre du projet et une bibliographie pour l’enseignant et également pour l’élève.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Flag this Resource
SHARE THIS RESOURCE: